Gâteau au tubercule

En lisant le titre vous allez dire mais celle elle n’est pas bien….

Et bien si ce week-end j’ai réalisé un  gâteau  à  la patate douce Et attention mesdames et messieurs pas n’importe quel gâteau le fameux brownie .

Quand j’ai vu la recette sur le sur le blog de Green-me up.com ( (http://green-me-up.com/2015/12/brownie-a-la-patate-douce.html#more-4186) ,plus je lisais et plus ma  curiosité grandissait.

Après être  aller chercher les ingrédients manquant   dans un magasin bio, me voilà devant les fourneaux

Voici la recette  :

. 300 g de patate douce crue lavée

. 100 ml d’eau

. 4 c.a.s de graines de lin à  moudre

. 1 c.a.s de  farine de lupin

. 50 g de  cacao en poudre nature

. 50 g de poudre de noisettes

. 50 g de farine de châtaignes

. 2 c.a.s de sucre de  canne complet

. 1 c.a.s de miel

. 1/2 c.a.s de bicarbonate de soude

. 2 poignées de noisettes

. 50 g de chocolat noir  ( 60 % minimum )

. 1 c.a.s de  vinaigre de  cidre

Préchauffage du four à 180 °c

Concasser les noisettes et le chocolat noir réservé les.

Découper la patate douce et la mixer avec  l’eau et les graines de lin moulues dans mon  TM31 ou blender . Y ajouter la farine de lupin, le cacao en poudre, la poudre noisette, la farine de châtaigne, le sucre de canne, le miel et le bicarbonate de soude mélanger tout ça pendant une minute afin d’obtenir une homogénéité.

Enfin on ajoute le chocolat noir et les noisettes concassées plus le vinaigre de cidre. Bien mélanger et verser dans un  moule huilé (ou non) . Direction le four pendant 45 minutes à 180°c

20151213_103720

Voilà  le résultat…certes il n’est pas carré comme on a l’habitude du brownie.

Pour moi ce gâteau a le même aspect du brownie traditionnel mais avec un goût totalement différent : léger et peu calorique

J’ai trouver ma recette qui ne me fera pas culpabiliser quand j’ai une envie de brownie.

Et vous que pensez vous de cette recette ?

 

Laisser un commentaire